Spectacle tout public – clown muet – durée : 30 min

Création 2023 soutenue par la ville de Brest (29), l’Alizé à Guipavas (29), l’Image qui Parle à Paimpol (22), Coef 180 à Saint-Malo (35).

Les spectacles

CHIEN

Un personnage radin, hypermaniaque et hypersensible met en place un rituel précis pour manger une chip qui devient un important objet de désir. Un chien, au premier étage d’un immeuble, aboie, il l’empêche d’assouvir son obsession : manger sa chip.

Ce garçon sera tiraillé entre cette obsession culinaire et son besoin profond : s’ouvrir aux autres. Malgré leurs différences, le public et le personnage devront s’apprivoiser et cette rencontre les mènera au delà de leurs espérances.

La Dernière
Bouteille
d’Eau

La Dernière Bouteille d’Eau

Nous sommes en 2047, il n’y a plus rien, plus de ciel, plus d’hommes, plus de femmes, plus d’eau, sauf : deux hommes, une bouteille d’eau et une serpillère. Les deux clowns-improvisateurs jouent au centre de public cette histoire très simple : la quête de la dernière bouteille d’eau du monde. Fidèles à l’esprit des arts de la rue, ils se saisissent de tous les événements pour les intégrer joyeusement à l’intrigue.

Spectacle tout public – durée : 45 min

Fabrice Croizé_adagp_5 - Crédit
spectacle les gobeurs denclumes
affiche les gobeurs d'enclumes

Les gobeurs d’enclumes

Ils sont deux. Ils ont l’air de deux bêtes échappées d’un cirque, deux zèbres humains, entre le clown et le bonimenteur. Ou peut-être des lutteurs faméliques, musclés comme des déménageurs de tabourets… D’emblée, ils provoquent le public en duel.

Eux, les Gobeurs d’Enclumes, seront armés jusqu’au cœur d’imaginaire, de poésie, de loufoquerie. Leur objectif : forger des histoires extraordinaires, improviser des merveilles à vous couper le souffle. Quant au public, leur adversaire, il n’aura qu’un seul but : faire en sorte que les histoires s’effondrent, que les personnages se perdent, que le suspense se dégonfle… et que le spectacle soit un flop !

Spectacle tout public à partir de 7 ans – durée : 70 min

Les visites décalées et les criées

Raconter l’histoire d’un lieu, ses anecdotes, ses enjeux et ses dynamismes, tout en le regardant différemment. Ces visites originales et décalées ont cette capacité de donner à voir des endroits qu’on ne regarde pas ou pas assez et de magnifier des particularités a priori insignifiantes. L’histoire que le guide vous proposera, certainement rocambolesque, aura forcément un fond de vérité.

Le crieur déambule en continu, dans les différents lieux de festival, de soirées artistiques, il récolte et clame vos messages et saisit toutes les opportunités pour jouer et improviser des situations burlesques ou poétiques. Écrivez vos envies, vos défis, vos coups de cœur, vos coups de gueule… et surtout, amusez-vous avec lui !

Venez nous voir !